Google : contre-attaque contre l’iPad Mini

Suite à la présentation par Apple de sa nouvelle tablette iPad Mini, Google contre-attaque par une baisse des prix de sa tablette Nexus 7.

Sur le marché très concurrentiel des tablettes de 7 pouces, où le prix de vente est un élément déterminant pour ces tablettes low-cost, Google lance la guerre en annonçant une baisse de ses prix, histoire de faire passer l’iPad Mini proposé à plus de 300 dollars comme étant un produit de luxe.

Le géant d’internet a en effet annoncé que sa tablette Nexus 7 de 32 Go sera vendue au prix de la version 16 Go, soit 249 dollars, alors que le prix de cette dernière allait baisser à 200 dollars environ.

Si Apple avait amplement comparé son iPad Mini à la Nexus 7 durant sa présentation, plusieurs caractéristiques donnent néanmoins la victoire aux tablettes de Google ou même d’Amazon, la Kindle Fire.

Mais malgré cela, le géant d’internet compte bien placer la bataille sur ce segment de marché autour du prix et de la quantité de stockage, deux points où l’iPad Mini est nettement en retrait.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : son président exécutif attendu à l’Élysée
Article suivantApple : trimestre jugé « décevant »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here