Google : contre-attaque contre l’iPad Mini

Suite à la présentation par Apple de sa nouvelle tablette iPad Mini, Google contre-attaque par une baisse des prix de sa tablette Nexus 7.

Sur le marché très concurrentiel des tablettes de 7 pouces, où le prix de vente est un élément déterminant pour ces tablettes low-cost, Google lance la guerre en annonçant une baisse de ses prix, histoire de faire passer l’iPad Mini proposé à plus de 300 dollars comme étant un produit de luxe.

Le géant d’internet a en effet annoncé que sa tablette Nexus 7 de 32 Go sera vendue au prix de la version 16 Go, soit 249 dollars, alors que le prix de cette dernière allait baisser à 200 dollars environ.

Si Apple avait amplement comparé son iPad Mini à la Nexus 7 durant sa présentation, plusieurs caractéristiques donnent néanmoins la victoire aux tablettes de Google ou même d’Amazon, la Kindle Fire.

Mais malgré cela, le géant d’internet compte bien placer la bataille sur ce segment de marché autour du prix et de la quantité de stockage, deux points où l’iPad Mini est nettement en retrait.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité