Google Contributor : soutenir des sites sans passer par la publicité

Les bloqueurs publicitaires sont un souci pour de nombreux sites qui ont besoin de cette source de financement. Avec Google Contributor, il existe une autre solution pour financer les sites.

Pour les sites qui proposent du contenu sur internet, la publicité était jusqu’à présent le seul véritable moyen de gagner un peu d’argent, pas forcément pour s’enrichir, mais au moins suffisamment pour payer tous les frais inhérents à la création d’un site, son hébergement et la publication de contenus. Pour eux, les bloqueurs publicitaires sont devenus un réel problème.

À destination de tous ces créateurs de sites, Google propose désormais un nouveau moyen d’obtenir des revenus, sans proposer de la pub aux internautes. Cette offre s’appelle Google Contributor, une offre qui s’adresse aux internautes.

En quoi consiste Google Contributor ?

Le principe de Google Contributor est simple. En lieu et place d’installer un bloqueur publicitaire qui condamne de nombreux sites, la solution est de se débarrasser de la pub gênante en souscrivant à financement mensuel. Concrètement, il va s’agir de payer 2, 5 ou 10 dollars par mois pour ne plus voir de publicité, car votre financement, pour les sites, remplacera les revenus provenant de la pub.

En souscrivant à Google Contributor, les internautes adoptent en fait une attitude responsable en refusant la pub tout en continuant à financer les sites qui ont besoin de ces revenus.

Comment mettre en œuvre Google Contributor ?

Pour contribuer aux sites en utilisant Google Contributor, rien de très sorcier. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Allez sur le site https://www.google.com/contributor/welcome/ et cliquez sur « Start Now ».

Google_Contributor_Step1

2. Lire l’introduction et cliquer sur « Sign up now ».

Google_Contributor_Step2

3. Choisir le montant de sa contribution (2, 5 ou 10 dollars).

Google_Contributor_Step3

4. Lire et approuver les conditions générales d’utilisation.

Google_Contributor_Step4

5. Saisir les informations de paiement.

Google_Contributor_Step5

6. Simplement, utilisez les paramètres par défaut recommandés par Google pour répartir votre participation entre tous les sites visités.

7. … ou passer par les paramètres avancés pour définir les sites soutenus.

Advanced_Settings

8. Et pour finir… regarder la publicité disparaitre.

Results

Il est à noter que cette offre n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis.

Est-ce que Google Contributor peut être intéressant ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEau et atmosphère : Mars n’était pas si différent que cela de la Terre
Article suivantQuelques innovations intéressantes pour le Nexus 5X

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here