Google : de la publicité au sommet des pages de recherche ?

Où s’arrêtera l’intrusion de la publicité sur internet ? Certainement nulle part, tout dépendant de la bonne volonté des acteurs du secteur. Dans ce sens, Google serait en train de tester des bandeaux publicitaires au sommet de ses pages de recherche.

À l’heure actuelle, Google s’est toujours limité à proposer des encarts publicitaires sur les côtés de ses pages de recherche. Cela devrait prochainement changer vu que, depuis mercredi, le géant américain de l’internet a commencé le test de bandeaux publicitaires placés au somment de ses pages de recherche.

Pour autant que cette solution se confirme et se déploie à large échelle, ce qui semble plus que probable du moment qu’il s’agit de monétiser les internautes, on pourra clairement affirmer que le rôle premier d’internet ne sera plus d’informer, mais de servir de support publicitaire.

C’est à se demander si les internautes pris en otages de cette profusion de publicité ne vont pas, tôt ou tard, se réveiller pour tout simplement boycotter les services proposant outrageusement tous ces encarts publicitaires.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPartage photo-vidéo : la bataille autour de Windows Phone est lancée
Article suivantNom de domaine : de l’anglais au cyrillique, en passant par l’arabe et le chinois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. En même temps, c’est grâce à la pub que beaucoup de contenus sont gratuits pour nous autres surfeurs.. Je vous trouve un peu agressive envers ces « services proposant outrageusement tous ces encarts publicitaires », alors que sur cette page où est diffusé votre article, je vois 3 encarts publicitaires :). Cette pub vous rémunère, et tant mieux ! Non ?
    J’avoue ne pas être fan des publicités trop intrusives, mais sans pub, pas de Allocine, pas de sites de news a profusion, pas de petits forums de discussions bien foutus, etc..etc… Et peut être pas de « linformatique.org » 🙂

    Bill.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here