Accueil » Technologie » Google : déjà la fin de la gamme Nexus ?
Project Silver : Google abandonnerait la gamme Nexus pour des smartphones premium

Google : déjà la fin de la gamme Nexus ?

Face à la gamme iPhone d’Apple ou Galaxy de Samsung, Google se doit de mieux se positionner. Pour ce faire, le géant pourrait abandonner sa gamme Nexus au profit d’un nouveau programme baptisé Silver.

Face à la gamme iPhone d’Apple, mais aussi face aux autres constructeurs d’appareils sous Android tels que Samsung, HTC ou Sony, Google semble n’avoir pas véritablement trouvé le créneau pour sa gamme Nexus. Il faut dire qu’en adoptant le choix de proposer une version optimisée d’Android, sans surcouche logicielle, ne fournit pas forcément un argumentaire bien perçu par les utilisateurs.

C’est pour remédier à cette situation que Google pourrait trouver un positionnement véritablement premium sur la base d’un nouveau programme. Baptisé Silver, cette nouvelle stratégie imposerait une prise de contrôle plus important et plus strict auprès de ses partenaires, ce qui devrait par exemple déboucher sur une interface véritablement unifiée et moins d’applications tierces préinstallées, ce qui signifierait mieux valoriser ses propres produits.

Ce projet ne serait de loin pas une utopie vu que le magazine The Information annonce que la firme de Mountain View serait prête à débourser jusqu’à 1 milliard de dollars pour instiguer cette nouvelle gamme aux États-Unis.

En agissant de la sorte, c’est-à-dire en fermant sa stratégie, Google emprunterait le même chemin qu’Apple en cherchant à contrôler tant l’aspect matériel que logiciel de ses produits. Est-ce dire que c’est un aveu d’échec pour le système ouvert actuel ?

En attendant que ce projet Silver se concrétise, autant profiter d’appareils de la gamme Nexus s’ils sont condamnés à disparaitre…

Project Silver : Google abandonnerait la gamme Nexus pour des smartphones premium
Project Silver : Google abandonnerait la gamme Nexus pour des smartphones premium

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *