Google dépose le brevet d’un déodorant connecté et intelligent

Rien ne dit si Google commercialisera un jour un déodorant connecté et intelligent. Une chose est néanmoins certaine, la firme de Mountain View a déposé un brevet pour un tel dispositif.

C’est en début de semaine que Google a déposé un brevet pour un dispositif capable de diffuser une bonne odeur à un moment opportun. Équipé d’un ventilateur, il pourrait diffuser de bonnes odeurs pour masquer les effets olfactifs de la transpiration.

Appareil intelligent, ce déodorant est capable de détecter vos déplacements grâce à un accéléromètre. Sachant de ce fait le moment où son utilisateur fait du sport, il est capable de diffuser un parfum au bon moment. Il sera également capable de doser l’odeur selon l’effort pour éviter le risque d’étouffer l’entourage sous une trop forte dose de parfum.

Connecté, ce diffuseur serait aussi capable de cartographier la présence de vos amis pour les retrouver après vos séances de sport.

D’après le site Quartz, ce projet faisait déjà partie de Motorola Mobility.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBoston Dynamics présente un chien robot plus petit, plus agile
Article suivantChrome : Dropbox s’invite dans Gmail

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here