Google : des centaines de thèmes pour personnaliser Gmail

Dans le but de permettre de personnaliser Gmail, Google propose des centaines de thèmes et de nouveaux outils de personnalisation.

Ce n’est pas parce que Google a sorti sa nouvelle messagerie InBox que la firme de Mountain View délaisse son service Gmail. Pour cause, il a droit à de nouvelles possibilités de personnalisation.

À l’intention de Gmail, Google propose en effet un nouveau gestionnaire de thèmes, plus moderne. L’utilisateur va désormais pouvoir choisir parmi des centaines de thèmes HD, ce qui est nettement plus que la dizaine de photo qui était jusqu’à présent disponible.

« À partir d’aujourd’hui, il y a des centaines de photos HD supplémentaires (photographiées par quelques employés de Google !) », précise l’équipe de Gmail.

Il est bien évidemment toujours possible de charger ses propres images, ou de coller un lieu vers l0une d’entre elles.

Mais plus que de proposer simplement des images pour servir comme thème, Gmail a aussi droit à un outil de personnalisation permettant de choisir un degré de floutage, d’appliquer un vignettage doté d’un à plat sombre circulaire, et même de choisir si le texte doit être sombre sur fond clair ou vice-versa.

Par ailleurs, Google propose de nouveaux emojis à Gmail, accessibles directement depuis la fenêtre de composition.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDailymotion passe aux mains de Vivendi
Article suivantAutriche : pas de recours collectif contre Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here