SEO

Google : des spécialistes définissent les critères les plus importants du référencement

46 spécialistes français du SEO définissent les critères les plus importants du référencement dans Google.

Le succès d’un site internet dépend essentiellement de son référencement. Il s’agit donc d’un critère décisif à la conception d’un site. Afin de connaitre les critères les plus importants du référencement dans Google, une étude a enquêté à ce sujet auprès de 46 spécialistes français du SEO.

Le but de cette enquête est bien évidemment de mieux comprendre le mystère du référencement chez Google. Pour ce faire, les spécialistes se sont exprimés sur 63 facteurs de positionnement, en leur attribuant à chacun une note comprise entre 0 et 100 selon son impact sur le référencement.

Avec une note moyenne de 89/100, la balise Title arrive en tête. Elle est suivie de la quantité de liens dofollow (87/100) et du contenu original (85/100). Par la suite, les critères réservent quelques surprises…

Suivant en effet, le maillage interne (79/100), le texte entourant le lien référent (73/100), le nombre de liens avec la page référente (64/100) ou encore le taux de clic sur les SERP (59/100).

Malgré ce que l’on croyait savoir en matière de référencement, l’importance des réseaux sociaux semble plutôt minime vu que les spécialistes attribuent qu’une importance de 30/100 aux partages sur les réseaux.

Si la note moyenne des critères reflète leur importance, il est bon de souligner que certains ne sont pratiquement pas débattus, c’est-à-dire obtenus le moins d’écart entre les réponses. C’est le cas du recours aux campagnes AdWords (53/100), de la priorité des pages stipulée dans le fichier sitemap (53/100) et des statistiques de Google Analytics (44/100).

google-des-specialistes-definissent-les-criteres-les-plus-importants-du-referencement

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page