Technologie

Google désolidarise Hangouts du navigateur

Grâce à la dernière version de Hangouts, l’utilisateur n’a plus à interagir avec son navigateur. L’application est désormais directement affichée sur le bureau. Google publie une nouvelle version de son application Hangouts

C’est par le biais d’une publication sur son blog officiel que Google a annoncé une nouvelle version de Hangouts. La principale nouveauté de cette version est qu’elle n’est plus liée à un navigateur. De fait, elle s’affiche désormais directement sur le bureau.

Avec cette nouvelle version, Hangouts s’affiche avec un design minimaliste sur le côté droit de l’écran. Pour démarrer une conversation, il suffit de cliquer sur l’icône verte. Deux onglets apparaissent alors, un pour présenter la liste de vos amis (il suffit de cliquer sur l’un d’eux pour lancer une conversation), l’autre pour organiser vos conversations, en privilégiant les plus récentes. Chaque conversation est identifiée par une icône ronde qui reprend l’image principale de chaque utilisateur.

À l’instar de la version précédente, la nouvelle version de Hangouts supporte les appels vocaux et vidéo grâce à Google Voice.

Dès à présent disponible pour Windows et Chrome OS, cette mise à jour n’est pas sans rappeler les « bulles » introduites par Facebook avec son Messenger…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page