Google : deux nouveaux Nexus pour accompagner la sortie d’Android M ?

Est-ce que Google va sortir un nouveau Nexus en 2015 ? Les rumeurs évoquent la sortie de deux nouveaux appareils !

Depuis la sortie du premier Nexus en 2010, la marque a été un gage de qualité pour des appareils proposant un excellent rapport performances/prix. Les Nexus 6 et 9 sortis en fin d’année dernière, qui sont quelque peu sortis de ce schéma, ont pour leur part déçu.

Cela n’empêche pas les rumeurs d’évoquer un nouveau Nexus pour 2015, en fait même deux appareils.

Selon ce qui se dit, l’un pourrait être conçu par LG et l’autre par Huawei. LG n’est pas une surprise vu que l’entreprise a déjà élaboré les Nexus 4 et 5. Ce n’est pas le cas du chinois Huawei, connu pour ses smartphones de qualité à prix agressif, qui pourrait proposer son premier Nexus.

La sortie de ces deux nouveaux Nexus pourrait servir à accompagner la sortie d’Android M, la nouvelle version du système d’exploitation mobile que Google pourrait dévoiler lors de sa prochaine conférence I/O.

D’autres rumeurs affirment par contre que seul le Nexus 6 aurait droit à un lifting cette année. Il pourrait par exemple s’agir de la prise en charge de la 4G+ dans le cadre du projet Fi, mais aussi l’arrivée d’un capteur photo plus performant.

De prime abord, cette seconde rumeur semble un peu moins plausible vu qu’une amélioration du Nexus 6 se ferait certainement plus en profondeur que cela.

Une chose semble intéressante dans ces rumeurs, c’est que si l’arrivée de Huawei se confirme, cela pourrait signifier le retour d’un Nexus intéressant du point de vue du rapport performances/prix.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFermeture de Grooveshark : déjà cloné !
Article suivantRombertik : un virus qui peut devenir particulièrement agressif
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

3 Commentaires

  1. Enfin une bonne nouvelle du côté des Nexus !
    Je pense que le nexus 6 a été une erreur stratégique. L’image de marque d’un nexus doit être une excellent rapport qualité prix et une vitrine pour l’OS Android. Laissons a Samsung et Apple le soin de plumer les gogos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here