Google : deux smartphones Nexus pour 2015, mais pas de tablette

Cette année, la gamme Nexus de Google devrait s’enrichir de deux nouveaux smartphones, mais d’aucune tablette.

L’année dernière, la gamme Nexus de Google avait vu l’arrivée de la tablette Nexus 9 signée HTC et le Nexus 5 conçu par Motorola alors cela aussi été synonyme de fin de carrière pour le Nexus 7 et le Nexus 6. La question qui se pose est de savoir ce qui va arriver en 2015.

A priori, cette année ne devrait voir arriver aucune nouvelle tablette tactile, ce qui signifie que la Nexus 9 est faite pour durer.

Par contre, du côté des smartphones, deux nouveaux appareils devraient arriver durant le second semestre, des modèles qui pourraient servir à introduire Android M.

Plusieurs noms de fabricants circulent au sujet de ces deux appareils. Les plus cités sont LG et Huawei.

Un des modèles, attribué à LG, aurait pour nom de code « Angler ». Il serait doté d’un affichage 5,2 pouces, embarquerait un processeur SnapDragon 808 et une batterie de 2700 mAh. Il devrait remplacer le Nexus 5.

L’autre modèle devrait être une phablette signée Huawei, un appareil équipé d’un affichage de 5,7 pouces et d’une batterie de 3500 mAh. Ce terminal devrait être le successeur du Nexus 6.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQuels sont les meilleurs smartphones de moins de 5 pouces ?
Article suivantAudi : un nouveau Q7 dans l’air du temps

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here