Accueil » Technologie » Google+ : disparition de l’application Photos

Google+ : disparition de l’application Photos

Maintenant que Google propose une application Photos indépendante de Google+, la précédente version va disparaitre.

Depuis la disponibilité de Google Photos, ce sont deux applications photographiques qui sont proposées par Google, l’ancienne liée à Google+ et la nouvelle qui est indépendante. Ce doublon n’est bien évidemment pas très constructif en apportant une certaine dose de confusion. C’est ainsi que l’ancienne application Google+ Photos est condamnée à disparaitre.

C’est le 1er août que l’application Google+ Photos disparaitra de la boutique Play Store pour Android, avant d’être aussi retirée de l’App Store pour iOS. Cette disparition va achever le passage à l’indépendance de l’application Photos.

Pour rappel, Google a voulu désolidariser l’application Photos de Google+ dans le but de la rendre plus concurrentielle face aux applications proposées par Facebook, Flickr, Instagram, Microsoft ou Apple.

Cette disparition signifie aussi que les mobinautes ne pourront à l’avenir plus choisir entre Google+ Photos et Google Photos, vu qu’il ne subsistera plus qu’une seule application.

Petit détail important, ceux qui décident de désinstaller Google Photos d’un appareil Android doivent aussi penser à désactiver l’option correspondante dans le compte Google, sinon les photos seront toujours mises en ligne sur les serveurs de Google, et cela même sans application.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Plus besoin d'utiliser un compte Google+ sur le Play Store

Le Play Store s’émancipe de la nécessité d’utiliser un compte Google+

Les services de Google continuent à s’émanciper de la nécessité de devoir utiliser un compte …

Un commentaire

  1. C’est curieux que google photo intéresse personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *