Google : disparition du Nexus 5

Au gré d’une refonte de sa boutique d’appareils, le smartphone Nexus 5 a disparu de l’offre de Google.

C’est à la fin 2013 que Google a lancé le Nexus 5. Désormais, il a disparu du catalogue du géant de l’internet.

La fin du Nexus 5 était plus ou moins prévue vu que sa production s’est arrêtée à la fin 2014. Google a simplement attendu d’avoir écoulé tous ses stocks avant de le retirer de la vente, comme il l’avait précédemment annoncé. C’est à l’occasion d’une refonte de sa boutique d’appareils que le smartphone a disparu du catalogue.

La disparition du Nexus 5 de la boutique Google ne signifie pas pour autant que l’appareil ne peut plus être acheté. En effet, certains détaillants vont continuer à le proposer à leurs clients dans la limite de leurs stocks.

La refonte de la boutique d’appareils de Google est l’occasion de dire que le géant de l’internet propose désormais un nouvel espace en ligne dédié à la vente de ses produits physiques. On retrouve les Nexus 6 et Nexus 9, mais aussi le Chromecast, les montres Android Wear et les produits Nest.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple Watch : Apple snobe les groupes de distribution
Article suivantDécouverte au Maroc d’un fossile marin vieux de 480 millions d’années

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here