Google dope sa publicité en rachetant mDialog

Sans communiquer le prix, Google annonce l’acquisition de mDialog, une société qui gère et délivre des publicités ciblées sur différentes plateformes.

C’est certainement afin de renforcer son secteur stratégique de la publicité que Google vient de racheter mDialog. Ciblant particulièrement la publicité vidéo, la solution de la start-up permet de gérer et délivrer des contenus publicitaires sur divers terminaux tout en proposant meilleure personnalisation des contenus en fonction des comportements des utilisateurs.

Alors que la technologie de mDialog peut être utilisée sur les iPhone, les smartphones, les tablettes, Android et même sur Xbox, le but recherché par Google est clairement de renforcer son activité publicitaire.

Si Google ne précise pas si la technologie mDialog intégrera DoubleClick, régie publicitaire du géant du web, la start-up précise pour sa part qu’elle va poursuivre ses activités en proposant ses services publicitaires à des tiers.

Au final, on retiendra que la publicité est plus que jamais au cœur des préoccupations de Google, plus particulièrement le profilage et le ciblage des utilisateurs pour une pub à haute valeur ajoutée.

Publicité vidéo sur le web : Google se paie mDialog
Publicité vidéo sur le web : Google se paie mDialog

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8 : ce qu’il faut savoir
Article suivantJustice : Android n'utilise pas de brevet de Java Card

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here