Google Drive se dote d’un lanceur d’application interne

En dotant son Google Drive d’une Application Launcher for Drive, Google dote son service de stockage en ligne d’une fonctionnalité permettant d’ouvrir les applications.

Une fois que les documents sont stockés sur Google Drive, un grand nombre de ceux-ci ne peuvent plus être édités par des applications web, ce qui est bien évidemment quelque peu contre-productif.

C’est donc pour rendre plus productif son service de stockage en ligne que Google lance Application Launcher for Drive, une nouvelle fonctionnalité qui permet de lancer des applications locales installées sur l’ordinateur de l’utilisateur et cela à partir de n’importe quel fichier stocké sur Google Drive. Bien évidemment, il faut que l’application correspondante soit installée.

Il est à préciser que pour qu’Application Launcher for Drive fonctionne, l’utilisateur doit préalablement installer une extension sur son système, un client de synchronisation Google Drive.

Dernier point, cette fonctionnalité n’est disponible que pour le navigateur Chrome, ce qui peut être particulièrement limitant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTinder : son PDG est renvoyé pour une histoire de harcèlement sexuel
Article suivantSFR : deux forfaits promotionnels qui cassent les prix

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here