Google Drive se dote d’un lanceur d’application interne

En dotant son Google Drive d’une Application Launcher for Drive, Google dote son service de stockage en ligne d’une fonctionnalité permettant d’ouvrir les applications.

Une fois que les documents sont stockés sur Google Drive, un grand nombre de ceux-ci ne peuvent plus être édités par des applications web, ce qui est bien évidemment quelque peu contre-productif.

C’est donc pour rendre plus productif son service de stockage en ligne que Google lance Application Launcher for Drive, une nouvelle fonctionnalité qui permet de lancer des applications locales installées sur l’ordinateur de l’utilisateur et cela à partir de n’importe quel fichier stocké sur Google Drive. Bien évidemment, il faut que l’application correspondante soit installée.

Il est à préciser que pour qu’Application Launcher for Drive fonctionne, l’utilisateur doit préalablement installer une extension sur son système, un client de synchronisation Google Drive.

Dernier point, cette fonctionnalité n’est disponible que pour le navigateur Chrome, ce qui peut être particulièrement limitant.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker