Google : du retard dans la mise à jour de l’algorithme Panda

Une mise à jour de l’algorithme Panda est attendue. N’étant toujours pas déployée, elle pourrait avoir un peu de retard.

La dernière mise à jour officielle de l’algorithme Panda remonte au 25 septembre 2014, il s’agissait du déploiement de Panda 4.1. Neuf mois et demi plus tard, une nouvelle mise à mise de l’algorithme De Google est attendue. L’attente commence à se faire longue vu que la dernière mise à jour officieuse remonte elle au 24 octobre.

Alors que cette mise à jour était annoncée dans un délai de 2 à 4 semaines, elle n’a toujours pas eu lieu. Elle n’a pas eu lieu dans la semaine du 4 juillet ni le weekend dernier.

Gary Illyes a tout de même publié un message sur Twitter pour dire que la mise à jour de Panda « sera bientôt dans la prochaine phase, mais qu’il ne pouvait pas donner d’ETA pour des raisons techniques ».

Cela semble indiquer que cette mise à jour de Panda est pour bientôt, mais pas tout de suite… Avec un sous-entendu qu’il pourrait y avoir du retard.

Alors que chaque mise à jour de l’algorithme Panda apporte son lot d’incertitude au sujet du référencement des sites, cette nouvelle mise à jour est importante dans la continuité des mises à jour qui ont été faites depuis quelques mois, notamment l’arrivée de la mobilité comme facteur déterminant du référencement.

Si les résultats peuvent avoir un impact négatif sur la référence de nos sites, tout le monde espère bien évidemment que nos sites tireront au mieux profit des nouveautés de Panda.

tweet-gary-illyes-google-panda

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéférencement : quelle densité de mot clé faut-il viser ?
Article suivantJennifer Aniston contribue… à percer le mystère de la mémoire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here