Google Earth : « Voyager » pour célébrer les 10 ans du service

C’est pour célébrer les 10 ans de Google Earth que la firme de Mountain View lance « Voyager », une fonction ambitionne de faciliter la découverte des plus beaux endroits de notre planète.

C’est en 2005 que Google a créé l’événement en proposant des milliers d’images satellites aux citoyens du monde en lançant son service Google Earth, un service qui célèbre son 10e anniversaire cette année.

En proposant Google Earth, la firme de Mountain View a révolutionné la manière de voyager en permettant à chacun de scruter des régions du monde sans bouger de son salon. Ainsi, en dix ans, c’est quelques deux milliards de fois que Google Earth a été téléchargé, preuve de la popularité du service.

Pour le dixième anniversaire de Google Earth, Google a décidé d’améliorer l’organisation de la phénoménale quantité de données disponibles dans Google Earth en proposant « Voyager », une fonctionnalité qui ambitionne de faciliter la découverte des plus beaux endroits de notre planète.

Pour permettre d’avoir accès plus rapidement à des visites époustouflantes aux quatre coins du monde, « Voyager » repose sur cinq piliers :

· les vues les plus intéressantes de Street View, le Grand Canyon et le Taj Mahal par exemple
· les images aériennes
· les villes reproduites en 3D
· les mises à jour satellites
· les tours de villes et de lieux touristiques

« Voyager » est en cours de déploiement. Si vous n’y avez pas encore accès, ce n’est qu’une question de temps.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYelp publie une étude sur les pratiques antitrust de Google
Article suivantMicrosoft : Uber s’offre une partie des technologies de Bing Maps

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here