Google embauche Blaise Agüera y Arcas, un ingénieur important de Microsoft

Visiblement, Microsoft sert de vivier pour Google. En effet, la firme de Mountain View vient de débaucher encore une personne.

Après avoir débauché Kai-Fu Lee, le vice-président de Microsoft, mais aussi Mark Lucovsky, un ingénieur, Google continue de débaucher le personnel de la firme de Redmond.

C’est en effet Blaise Agüera y Arcas, un ingénieur R&D qui a participé à la conception de Bing Maps et de PhotoSynth, qui va changer d’employeur, passé de Microsoft à Google. Selon certaines informations, sa nouvelle fonction serait au sein d’une cellule R&D en charge de machine learning.

De fait, ce nouveau débauchage met une fois de plus sous les projecteurs la lutte acharnée qui existe pour les cerveaux et cela malgré les nombreuses clauses prévues à ce sujet dans les contrats. Comme les relations entre les deux multinationales n’étaient déjà pas au beau fixe, cette nouvelle affaire ne va rien faire pour les apaiser.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPanne à l’ISS : des réparations en guise de cadeaux de Noël
Article suivantFacebook : feu vert pour les vidéos publicitaires

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here