Google : encore une affaire de concurrence déloyale ?

Après les autorités européennes, ce sont les autorités canadiennes de la concurrence qui soupçonnent Google de pratiques déloyales et d’abus de position dominante.

Les pratiques de Google semblent soulever toujours autant d’interrogation de la part des autorités en charge de la concurrence. Plusieurs pays européens s’étaient en effet déjà focalisés sur certains soupçons de favoritisme en matière de publicité, par exemple en manipulant des résultats de recherche afin de favoriser ses propres produits.

Dans le même ordre d’idée, après l’Europe, c’est le Canada qui serait en train de mener le même genre d’enquête. Selon The Verge, cela serait depuis mai dernier que l’autorité canadienne de la concurrence enquête sur les pratiques de Google au sujet de la recherche en ligne et de la publicité.

Pour autant que l’enquête confirme les soupçons, Google pourrait donc se retrouver une nouvelle fois au centre d’une affaire de concurrence déloyale, car, hormis ces présomptions, la plateforme Adwords et également pointée du doigt à cause de son impossibilité d’exporter des données pour migrer vers des solutions concurrentes.

Si des accords à l’amiable ont pour le moment permit à Google d’éviter des sanctions pénales, est-ce que cela va continuer de la sorte ou est-ce que la justice ira pour une fois jusqu’au bout de sa démarche ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité