Google : enquête antitrust pour favoritisme

Est-ce que Google favorise ses propres services dans ses résultats de recherche ? C’est en tout cas pour cette raison que le Conseil administratif de défense économique (CADE) du Brésil a ouvert une enquête antitrust sur Google.

Tout a commencé par une plainte déposée par E-Commerce Media Group et Microsoft. Les accusations portées par les deux groupes sont que Google privilégie ses propose sites thématiques dans ses résultats de recherche. Pour étayer ses dires, l’exemple de Google Shopping est pris, favorisé par rapport à des sites de comparaison de prix concurrents comme Buscapé et Bondfaro, appartenant justement à E-Commerce Media Group.

C’est dans ce sens que le Conseil administratif de défense économique (CADE) du Brésil a ouvert une enquête antitrust sur Google.

En réponse à ces accusations, un porte-parole de Google a déjà annoncé que la firme de Mountain View allait coopérer à l’enquête afin de répondre à toutes les préoccupations ou inquiétudes. « Les gouvernements et tribunaux du monde, dont le Brésil, ont déjà étudié le problème de la concurrence sans trouver de violation des lois », prise encore le porte-parole.

Il faut préciser que le CADE n’a donné aucun délai au sujet de cette enquête.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHTC One Max : place à la biométrie
Article suivantSondage : smartphone et conduite automobile ne font pas bon ménage

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here