Technologie

Google et Nintendo investissent 30 millions de dollars pour voir des Pokémon dans les rues

Le développeur Niantic va recevoir 30 millions de dollars de Google et Nintendo pour le jeu « Pokémon Go » qui prévoit de faire démarquer des personnages virtuels de la saga Pokémon dans la rue.

C’est normalement l’année prochaine que le petit développeur américain de jeu vidéo Niantic va lancer « Pokémon Go », un jeu qui risque bien de révolutionner le jeu mobile.

Le but sera de capturer des personnages virtuels de la saga Pokémon… dans la rue réelle !

Les joueurs seront équipés d’un bracelet qui vibrera lorsque l’une des créatures est à proximité de leur emplacement. Ils n’auront qu’à dégainer leur smartphone pour capturer les créatures qui se cachent dans les espaces publics. Les créatures en questions seront bien évidemment visibles sur des cartes disponibles sur leur smartphone.

« Niantic ouvre la voie à une forme mobile de jeu que le monde n’a encore jamais expérimenté », explique Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company.

Excellente nouvelle pour le petit développeur Niantic, les géants Google, Nintendo et Pokémon Company viennent d’investir massivement dans le projet. Les trois sociétés vont immédiatement verser 20 millions dans la start-up, une somme qui pourrait être allongée de 10 millions supplémentaire dans le cas où le jeu tiendrait toutes ses promesses.

En s’associant à ce projet, Nintendo indique clairement son changement d’orientation, sa nouvelle volonté d’investir dans le jeu sur mobiles alors que cette stratégie a été délibérément snobée durement de nombreuses années. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page