Google : explication sur la traque du spam sur son moteur de recherche

Google compte systématiquement traquer le spam sur son moteur de recherche, c’est pour cette raison qu’un nouvel algorithme a été déployé. Explications.

Une grande quantité de sites parfaitement légitimes sont piratés par des spammeurs. Pour ces personnes malveillantes, il s’agit d’injecter des contenus dangereux tels que le téléchargement de logiciels malveillants, la promotion de trafic vers des sites de faible qualité, du porno ou encore la promotion de produits contrefaits ou de produits pharmaceutiques illégaux.

Pour ces spammeurs, l’idée est de profiter de la notoriété des sites légitimes pour mieux figurer dans les classements du moteur de recherche, d’où le nom de cette pratique qui est appelée spam sur le moteur de recherche.

Google s’est engagé à lutter contre ce spam. C’est ainsi qu’un nouvel algorithme est actuellement en cours de déploiement pour lutter contre ce problème.

Pour les propriétaires de sites, l’impact peut s’avérer important vu que 5% des requêtes internet sont potentiellement concernées.

C’est pour cette raison que Google recommande à tous les webmasters d’implanter les conseils et standards de sécurité recommandés, pour éviter que leurs sites soient susceptibles d’être facilement piratés.

Google précise encore que le déploiement de cet algorithme a pour but de supprimer le spam, d’éliminer les mauvais contenus tout en conservant les résultats organiques et légitimes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here