Google Fit pour contrer Apple et Samsung ?

Alors qu’Apple a dévoilé son HealthKit, que Samsung a présenté sa plateforme SAMI, Google prévoirait de répliquer en matière de santé en dévoilant son Google Fit à l’occasion de sa conférence I/O.

La santé, plus exactement les données liées à la santé, semble être le nouveau cheval de bataille des géants du High Tech. C’est pour cette raison qu’Apple a récemment dévoilé son HealthKit en même temps que son nouvel iOS 8, mais aussi que Samsung avait précédemment levé le voile sur sa plateforme SAMI.

Face à cela, Google ne peut pas rester les bras croisés. C’est ainsi que Forbes annonce le fait que la firme de Mountain View pourrait profiter de sa conférence I/O pour dévoiler sa propre solution. Baptisée Google Fit, ce service Cloud permettrait de centraliser toutes les données de santé partagées par les objets connectés et les applications mobiles.

Pour autant que cette annonce se confirme dans les faits, cela signifie surtout que les principaux acteurs du marché vont s’engager à fond sur ce marché de la santé et des données liées à la santé, une bataille qui va certainement occasionner beaucoup de questions en matière de préservation de la confidentialité des données personnelles, mais aussi sur l’exploitation de toutes ces données collectées, par exemple pour les revendre… mais à qui ?

Santé : Google pourrait lancer le service Google Fit
Santé : Google pourrait lancer le service Google Fit
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker