Technologie

Google Flights vous aide à trouver des billets d’avion moins chers

Faut-il acheter un billet d’avion maintenant ou plus tard pour profiter de la meilleure offre ? Google Flights va être capable de vous conseiller au mieux.

Toutes les personnes qui voyagent connaissent le dilemme qu’il existe au moment d’acheter un billet d’avion. Faut-il l’acheter tout de suite ou attendre que son prix baisse éventuellement ? Vous n’aurez plus à vous triturer les méninges avec cette question grâce à Google Flights.

Lancée en 2001, la plateforme Google Flights est avant tout un comparateur de prix. Mais grâce à une prochaine mise à jour, ces propositions vont devenir encore plus pertinentes. Le service en effet désormais capable de conseiller s’il faut acheter un billet tout de suite ou plus tard. Comme le dit Google, il va s’agir « d’être moins stressé par la préparation et la réservation des vacances ».

Pratiquement, une nouvelle fonctionnalité de Google Flights va indiquer aux utilisateurs à quel moment il est le plus intéressant de réserver un vol pour que celui-ci soit au tarif le plus bas. Pour chaque trajet sélectionné, le service indique pendant combien de temps le prix actuel est valable avec l’économie qui pourrait être réalisée en achetant le billet immédiatement. À l’inverse, il peut aussi conseiller de patienter avant d’acheter.

La bonne nouvelle est que l’internaute n’a pas à garder les yeux rivés sur la plateforme. Pour ne pas rater la meilleure offre, un système d’alerte sera prochainement proposé. Dès lors, l’utilisateur sera informé en temps réel des fluctuations de prix de son vol et de leur ampleur.

Pour proposer ce nouveau service, l’algorithme Google Flights s’appuie sur les données passées des compagnies aériennes pour connaitre comment les tarifs ont évolué dans le passé, avec un zeste de calculs de probabilités en plus.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page