Google+ : une fonction de réseautage bien dérangeante

En autorisant l’envoi de mail à tous vos contacts Google+ depuis Gmail, Google offre une fonction de réseautage intéressante, mais ouvre surtout une porte sur tous les abus.

C’est la semaine dernière que Google a annoncé qu’il est désormais possible d’envoyer des mails à tous vos contacts Google+ depuis Gmail. De prime abord, cette fonctionnalité n’a rien de surprenant, elle serait même très bénéfique pour faire du réseautage.

Maintenant, dans le cas des célébrités disposant de centaines ou de milliers d’amis, que va-t-il advenir de leurs boites de réception ? Elles vont bien évidemment exploser !!! Ce qu’il faut encore savoir, c’est que cette option est activée par défaut, ce qui vous expose à ce risque.

Heureusement que Google vous laisse modifier cette fonctionnalité. Il est ainsi possible de définir qui a le droit de vous contacter : « Tout le monde sur Google+ », « Vos cercles étendus », « Vos cercles » et « Personne ».

Par un utilisateur lambda comme vous ou moi, c’est bien évidemment l’option « Tout le monde sur Google+ » qui est activée par défaut. Dans le cas où vous seriez une personnalité VIP, Google vous protège un tantinet en activant l’option « Vos cercles » par défaut.

Au final, s’il est possible de désamorcer cette bombe à retardement, on est aussi est droit de s’attendre au pire dans les prochaines fonctionnalités de Google si elles sont du même acabit.

Gmail autorise l'envoi d'emails à des contacts Google+
Comment empêcher quiconque sur Google+ de vous envoyer des emails via Gmail ?
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker