Google for Work remplace Google Entreprise

En rebaptisant sa suite d’applications professionnelles Google Entreprise en Google for Work, le géant de l’internet compte élargir sa cible.

En proposant sa suite d’applications professionnelles Google Entreprise composée d’outils bureautiques, de la recherche, de cartes, du cloud, etc., l’idée de Google était avant tout de proposer un ensemble d’applications de productivité. C’est dans cette logique que cette suite a été rebaptisée Google for Work, pour ne plus seulement s’adresser aux entreprises.

Comme l’explique Eric Schmidt, le PDG de Google, « nous avons voulu réinventer une nouvelle façon de travailler, il est maintenant grand temps d’opter pour un nom qui reflète nos ambitions ».

Dans les faits, ce changement de nom ne change absolument rien au niveau de l’offre. Ce qui change, c’est la cible qui devient plus large, et surtout le ton qui vise à englober tous ceux qui travaillent. « Vu le temps considérable que nous consacrons au travail, nous avons toujours jugé essentiel de lui donner du sens et de ne pas le résumer à une série de tâches répétitives effectuées sur un vieil ordinateur, au fin fond d’un open space. Et nous allons même plus loin : nous pensons même que la technologie doit le rendre agréable, en nous permettant de travailler avec les personnes qui nous inspirent, quand et où nous le souhaitons, pour que nous fassions une vraie différence quel que soit notre travail ou notre secteur d’activité », explique encore Eric Schmidt pur justifier le choix du nom Google for Work (Google pour travailler).

Google Entreprise devient Google for Work
Google Entreprise devient Google for Work
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker