Google Glass : au doigt, à la voix… et à la pensée ?

Alors que les Google Glass sont pour le moment pilotables au doigt et à la voix, un accessoire supplémentaire devrait permettre à la pensée de les piloter.

Il suffit de faire glisser son index sur son pavé tactile ou d’utiliser la reconnaissance vocale pour actuellement piloter les Google Glass. A ces deux modes de commande, un troisième mode de commande pourrait arriver : celui de la pensée.

Une pensée permettra bientôt de contrôler les Google Glass

La société britannique This Place travaille actuellement sur un accessoire à fixer autour de la tête qui, moyennant l’application adéquate, permettrait de commander ses Google Glass par la pensée.

Cet accessoire et l’application, baptisée MindRDR, serviront à effectuer un électroencéphalogramme de l’utilisateur, une retranscription en temps réel qui servira à interpréter l’activité électrique cérébrale pour définir des instructions à fournir aux Google Glass.

Entre futuriste et utopiste, cette fonctionnalité semble très prometteuse vu qu’elle aura comme principal avantage d’être plus discrète que la parole ou le geste. Il est bien évident que MindRDR n’est pas pour tout de suite, le projet n’en étant qu’au stade de développement.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentLes bornes Tesla Supercharger arrivent en France
Article suivantLG : les OLED du futur seront enroulables et transparents
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Mais comment voulez-vous discuter avec une personne portant ces lunettes ?
    Vous ne savez pas si vous êtes photographié, filmé, analysé, mémorisé etc.
    Elle devra vite les retirer…
    A utiliser uniquement dans le cadre de disciplines spécifiques, médecine, secours etc. mais pas dans la rue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here