Google Glass en partenariat avec Ray-Ban pour le design et la vente

Non, les Google Glass ne sont pas réservées uniquement au geeks ! C’est le message que veut faire passer Google en annonçant un partenariat avec Luxottica pour le design et la distribution des lunettes connectées aux États-Unis.

Aujourd’hui, le gros problème des lunettes connectées Google Glass est que beaucoup de monde les considère réservées aux geeks, ce qui n’est pas la vision de Google. Pour casser ce mythe, le géant de l’internet a déjà lancé plusieurs compagnes d’information, notamment une la semaine dernière justement pour tenter de lutter contre les soi-disant mythes qui entourent ses lunettes à réalité augmentée.

Mais le plus important pour Google serait de pouvoir associer ses Google Glass au secteur des accessoires vestimentaires et non pas du simple accessoire pour férus de technologie. C’est dans ce sens que l’annonce d’un partenariat avec Luxottica est très intéressante.

Le groupe Luxottica n’est certainement pas connu en tant que tel auprès du grand public, ce qui n’est pas le cas de ses marques. Ce groupe est en effet propriétaire notamment des marques Ray-Ban, Oakley et Vogue-Eyewear. Le fait que Google annonce un partenariat avec Luxottica pour le design et la commercialisation de ses Google Glass est donc une nouvelle très importante dans son optique de donner une nouvelle image de ses Google Glass.

De fait, grâce à cet accord, Google disposera d’un partenaire industriel en matière de fabrication de lunettes, de compétences en design et mode, mais aussi de l’expertise de Luxottica dans la commercialisation de lunettes. Si la partie distribution de l’accord ne prévoit pour le moment que les États-Unis, il est fort à parier que cela va ouvrir des portes vers d’autres pays.

Pour finir, il faut souligner que cette annonce est une grande étape vers la commercialisation des Google Glass vu qu’elle consiste à associer les lunettes connectées au marché des accessoires de mode. Sans trop s’avancer, on peut d’ores et déjà annoncer que la commercialisation grand public des lunettes à réalité augmentée est pour bientôt.

Google Glass : Google signe avec Ray-Ban, pour un lancement en 2015
Google Glass : Google signe avec Ray-Ban, pour un lancement en 2015

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : comment connaitre la popularité d'un tweet ?
Article suivantNSA : serrement de vis au niveau des données téléphoniques ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here