Google Glass : FaceRec ajoute de la reconnaissance faciale

Être capable de mettre instantanément un nom sur un visage est possible avec les Google Glass, pour autant que l’application de reconnaissance faciale FaceRec soit utilisée.

Grâce à l’application FaceRec de Lambda Labs, le problème de mettre un nom sur un visage ne se posera plus pour les possesseurs de Google Glass. Concrètement, FaceRec fonctionne un peu comme iPhoto, ce qui signifie qu’il faut taguer des photos avec des noms pour que les visages puissent être identifiés par la suite.

Par contre, si Google a introduit la reconnaissance faciale sur plusieurs de ses produits, la firme de Mountain View s’est pour le moment opposée à le faire sur ses Google Glass, officiellement pour ne pas créer une levée de boucliers contre son projet de lunettes connectées. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’application de Lambda Labs n’est pour le moment pas validée par Google.

De plus, FaceRec soulève un autre problème, celui de la protection de la vie privée, une raison supplémentaire pour que les plus grandes précautions soient prises au sujet de cette reconnaissance faciale.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : est-ce que la guerre des prix va condamner un opérateur ?
Article suivantMicrosoft : les utilisateurs ne comptent pas laisser mourir Windows XP

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here