Google Glass : FaceRec ajoute de la reconnaissance faciale

Être capable de mettre instantanément un nom sur un visage est possible avec les Google Glass, pour autant que l’application de reconnaissance faciale FaceRec soit utilisée.

Grâce à l’application FaceRec de Lambda Labs, le problème de mettre un nom sur un visage ne se posera plus pour les possesseurs de Google Glass. Concrètement, FaceRec fonctionne un peu comme iPhoto, ce qui signifie qu’il faut taguer des photos avec des noms pour que les visages puissent être identifiés par la suite.

Par contre, si Google a introduit la reconnaissance faciale sur plusieurs de ses produits, la firme de Mountain View s’est pour le moment opposée à le faire sur ses Google Glass, officiellement pour ne pas créer une levée de boucliers contre son projet de lunettes connectées. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’application de Lambda Labs n’est pour le moment pas validée par Google.

De plus, FaceRec soulève un autre problème, celui de la protection de la vie privée, une raison supplémentaire pour que les plus grandes précautions soient prises au sujet de cette reconnaissance faciale.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker