Google Glass : la sécurité déjà compromise

Alors que les Google Glass commencent juste à être livrées aux développeurs, un célèbre hacker annonce déjà avoir piraté les sécurités mises en place.

C’est par l’intermédiaire d’un tweet que Jay Freeman (@saurik) a annoncé avoir déjoué tous les paramètres de sécurité mis en place par Google alors que les premiers exemplaires commencent à peine à être livrés aux développeurs. Il faut préciser que Jay Freeman n’est pas un inconnu, il a notamment participé au développement de Cydia, l’application pirate pour les iPhone jailbreakés.

Si le hacker a annoncé avoir contourné toutes les sécurités en place, il ne précise pas s’il a désactivé le « Kill Switch », un dispositif d’autodestruction à distance mis en place par Google.

Alors que Google vient d’annoncer le retardement de la commercialisation de ses Google Glass à 2014, il est certain que le géant du net soit très attentif à la méthode utilisée afin de renforcer la sécurité de son produit final.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : guerre des assistants vocaux en perspective
Article suivantAndroid : à l’attaque des PC à petits prix

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here