Google Glass : passage à Android KitKat

Alors que la dernière version d’Android est KitKat, les lunettes connectées de Google pourront prochainement profiter d’une mise à jour vers cette version.

À l’heure actuelle, les Google Glass fonctionnent grâce au système d’exploitation Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. Alors que la version la plus récente d’Android est la 4.4 KitKat, Google vient d’annoncer une mise à niveau de ses lunettes connectées.

Selon le communiqué de Google, cette mise à jour ne changera rien au niveau de l’esthétisme, cette mise à jour vers KitKat apportant avant tout de la stabilité et un gain en autonomie.

Grâce à l’arrivée de KitKat, plusieurs changements surviendront tout de même, comme la réorganisation des photos dans des dossiers quotidiens, l’ajout de la possibilité d’envoyer des clichés directement par Hangouts, ou encore le retrait des appels vidéo, une fonctionnalité jugée de mauvaise qualité à l’heure actuelle.

Alors que la commercialisation grand public des Google Glass pourrait débuter plus tard dans l’année, c’est aujourd’hui qu’une vente flash aura lieu aux États-Unis pour proposer des Google Glass à n’importe quelle personne prête à débourser 1 500 dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 8 : des menus déroulants pour les prochaines tuiles
Article suivantChangements climatiques : le GIEC appelle les gouvernements à agir
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here