Google Glass : la police de Dubaï s'équipe

La police de Dubaï compte bien faire profiter ses agents des Google Glass, une technologie qui serait à même de simplifier les tâches habituelles en faisant gagner beaucoup de temps.

Dans un communiqué de la ville de Dubaï, les autorités expliquent que la police est en train de tester les Google Glass. L’utilité de ces lunettes à réalité augmentée serait par exemple de permettre une rapide identification du propriétaire d’un véhicule simplement en regardant sa plaque d’immatriculation ou de filmer les interventions.

Pour autant que les retours d’expérience au sujet de ces tests s’avèrent concluants, la police de Dubaï pourrait équiper tous ses agents de terrain de Google Glass dans le but de simplifier les tâches habituelles, mais aussi en leur faisant gagner beaucoup de temps.

Il est par ailleurs précisé que les lunettes à réalité augmentée de Google ne sont pour le moment prévu que pour les contrôles routiers, de nombreux agents étant encore quelque peu réticents face à la supervision informatique que leur imposent ces Google Glass.

dubai-police-google-glass

google-glass-police-dubai-sequipe

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWWDC : Apple officialise le 2 juin 2014
Article suivantNintendo DS et Wii : des inconditionnels lance un serveur non officiel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here