Google Glass : la police de Dubaï s'équipe

La police de Dubaï compte bien faire profiter ses agents des Google Glass, une technologie qui serait à même de simplifier les tâches habituelles en faisant gagner beaucoup de temps.

Dans un communiqué de la ville de Dubaï, les autorités expliquent que la police est en train de tester les Google Glass. L’utilité de ces lunettes à réalité augmentée serait par exemple de permettre une rapide identification du propriétaire d’un véhicule simplement en regardant sa plaque d’immatriculation ou de filmer les interventions.

Pour autant que les retours d’expérience au sujet de ces tests s’avèrent concluants, la police de Dubaï pourrait équiper tous ses agents de terrain de Google Glass dans le but de simplifier les tâches habituelles, mais aussi en leur faisant gagner beaucoup de temps.

Il est par ailleurs précisé que les lunettes à réalité augmentée de Google ne sont pour le moment prévu que pour les contrôles routiers, de nombreux agents étant encore quelque peu réticents face à la supervision informatique que leur imposent ces Google Glass.

dubai-police-google-glass

google-glass-police-dubai-sequipe

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité