Google Glass : un modèle pour nos amis les bêtes ?

Non, vous ne rêvez pas, Google serait en train de travailler sur une version de ses Google Glass spécialement adaptée à nos amis les bêtes, en l’occurrence aux chiens.

C’est en collaboration avec le Georgia Institute of Technology que Google serait en train de travailler sur des Google Glass spécialement adaptés aux chiens. L’objectif de cette déclinaison du projet de réalité virtuelle est d’enrichir la communication entre l’animal et son maitre.

Baptisé FIDO (Facilitating Interactions for Dogs with Occupations), se compose d’un harnais bardé de capteurs destiné aux animaux « professionnels », comme les chiens militaires en charge de marquer la présence de bombes.

Si la communication entre le chien et son maitre se fait pour le moment en mordillant un capteur, le projet prévoit aussi de transmettre des images et du son directement aux lunettes du maitre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent#RoyalBaby : plus de 25 000 tweets à la minute
Article suivantMusique : Deezer s’associe avec la FNAC

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Je crois qu’on a encore un peu de marge avant de les voire apparaître sur le marché ! déjà que les GLASS sont programmées pour fin 2013… ! Merci pour l’info en tout cas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here