Google Glass : une commercialisation pour cette année ?

Alors que le projet des Google Glass semblait abandonné depuis un certain temps maintenant, une des partenaires évoque une commercialisation pour cette année.

Qu’est-il advenu des Google Glass ? Aux dernières nouvelles, le projet semblait être tombé dans les oubliettes vu que plus personne n’en a entendu parler depuis un bon bout de temps. Aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire de Massimo Vian, CEO de Luxottica, un des partenaires de Google sur le projet des Google Glass, que l’on a de nouveau des nouvelles sur les lunettes de réalité augmentée.

Alors que le projet semblait avoir été abandonné, il pourrait bientôt faire son grand retour selon Massimo Vian. D’après lui, Google préparerait activement la commercialisation d’un nouveau modèle qui offrira très probablement une meilleure autonomie et sera proposé à un tarif plus attractif.

Après que la firme de Mountain View ait annoncé l’abandon du projet après avoir écoulé son stock de prototypes, elle serait repartie sur de nouvelles bases pour non plus concevoir des lunettes connectées en tant que simple gadget destiné aux geeks, mais véritablement comme un produit à l’attention du grand public.

En attendant de pouvoir découvrir cette seconde génération de lunettes connectées, il est bon de rappeler que la première génération de Google Glass était facturée 1 500 dollars et qu’elles étaient accessibles uniquement aux membres du programme Explorer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAbus de position dominante : eBay soutient Google contre l’Europe
Article suivantSéisme au Népal : Google et Facebook mettent à disposition leurs outils

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here