Technologie

Google Chrome 5.0 une nouvelle version stable pour Mac et Linux

Google a annoncé la disponibilité de la première version stable, rapide et plus sécurisée du navigateur web Google Chrome 5.0. pour Mac OS X et Linux. Un nouvel utilitaire de synchronisation a été intégré à Google Chrome et la vitesse de l’application est augmentée.

Chrome 5.0 a une interface remaniée, et toujours intuitive et facile à utiliser. Son moteur JavaScript V8 est plus rapide qu’auparavant.

Comme la version bêta, les caractéristiques HTML5 nouvelles ont été ajoutées. Ainsi, nous trouvons les interfaces de programmation pour la géo-localisation (Google Maps), Cache App, Sockets Web (pour les alertes via HTTP) ou les spécificités du W3C sur la traînée (Gestion de pièces jointes dans Gmail ).

Prochaine étape pour le navigateur, l’amélioration du soutien intégré pour Native Client, ajouter la norme plugin Flash 10.1, finaliser WebGL de gestion et d’intégration du codec Webm.

Il est également possible que les développeurs ajoutent une fonction de synthèse vocale qui ferme le navigateur, ce qui serait une bonne chose pour les personnes ayant des difficultés visuelles.

Notez que cette version corrige également de nombreux bugs et six failles de sécurité, dont deux de haut niveau, quatre moyennes.

Le navigateur maintenant est stable et mieux sécurisé. Bon navigation ! Voici le lien pour télécharger Google Chrome : https://www.google.com/chrome/

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Max et Linux. J’utilise Chrome depuis sa sortie et je l’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page