Google I/O : une nouvelle version majeure d'Android ?

Qu’est-ce que nous réserve Google pour sa keynote d’ouverture de sa conférence I/O ? Si la levée de voile sur une nouvelle version d’Android est confirmée, la question est de savoir s’il s’agira d’une version majeure.

C’est ce mercredi 25 juin 2014, sur le coup de 18h00, que Google lancera sa keynote d’ouverture de sa conférence I/O. Alors que de nombreuses rumeurs circulent au sujet de cette présentation, il ne reste donc plus que quelques heures à attendre.

Si cette grand-messe de Google est servir à dévoiler son lot de nouveautés, on sait déjà, par les propos distillés par Sundar Pichai, que cela sera l’occasion de découvrir une nouvelle version d’Android.

A priori, cette nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de Google pourrait être une version majeure, une version dont le nom devrait logiquement débuter par la lettre « L » alors que son numéro est encore une inconnue. Cela pourrait tout autant être 4.5, pour suivre la numérotation présente, que 5.0 pour entamer une nouvelle ère de concert avec Android Wear.

Alors que Google a déjà plusieurs fois exploré le monde de la télévision, cette keynote sera peut-être l’occasion de découvrir une vraie Android TV, un boîtier télé fonctionnant sur Android et qui pourrait mettre une sacrée pression sur Apple et Amazon. Le lancement de la clé HDMI Chromecast est d’ailleurs là pour confirmer l’intérêt de la firme de Mountain View pour ce domaine.

Avec Android, Android Wear et l’Android TV, Google semble disposer de trois produits phares à dévoiler au monde. En ira-t-il autrement ? Rendez-vous ce soir pour le découvrir !

Suivez la keynote de la Google I/O 2014 en direct sur YouTube :

Google I/O : un nouvel Android confirmé, l'Android TV dans les cartons
Google I/O : un nouvel Android confirmé, l’Android TV dans les cartons

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVente privée : 3,99 €/mois au lieu de 19,99 €/mois pour Free
Article suivantVoiture à hydrogène : Toyota annonce sa commercialisation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here