Google : la chasse au piratage est ouverte !

Les défenseurs des droits d’auteurs montrent de plus en plus les crocs, ils ont adressé à Google près de 22 millions de demandes de suppression d’URL menant à des contenus piratés.

Alors que seulement 1,55 million de demandes de suppression de liens vers des contenus piratés avaient été demandées l’année dernière, ce sont près de 22 millions de demandes qui ont été adressées à Google au mois de septembre. Cela dénote clairement que les défenseurs des droits d’auteurs montrent de plus en plus les crocs.

British Recorded Music Industry (BPI), le lobby de l’industrie musicale britannique, a par exemple demandé à lui tout seul la suppression de 5,7 millions de liens, alors que son homologue américain, la Recording Industry Association of America, en a demandé 2,2 millions.

Google croule donc sur les demandes, des demandes qui sont dans 97% des cas exhaussées selon les statistiques de 2011. Mais cela dénote surtout une chose, c’est que la traque aux contenus piratés n’est pas prête de s’arrêter.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité