Google : la compatibilité mobile devient un critère de référencement

Si votre site n’est pas compatible mobile, il faudra vous en soucier. Désormais Google utilise ce critère dans son algorithme de référencement.

Depuis le temps que Google préconise que les sites doivent être adaptés aux mobiles, le moteur de recherche est désormais passé à la vitesse supérieure en annonçant que la compatibilité mobile est devenue un critère de référencement.

De fait, à égalité, un site possédant une meilleure compatibilité mobile verra son référencement favorisé par rapport aux autres sites sur Google Search. De plus, l’annotation « Mobile-Friendly » sera affichée pour les sites compatibles mobiles.

Alors qu’il y a du pain sur la planche pour tous les webmasters dont les sites ne sont pas encore compatibles mobiles, il est bon de préciser que Google met à disposition un outil pour tester la compatibilité mobile d’un site web.

IL faut encore souligner que les mobinautes peuvent désormais donner une note sur les pages de résultats sur mobile, ce qui laisse vraiment à penser que Google ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQuel internaute n’aime pas les bons plans ? Google Promotions arrive en France
Article suivantJurisprudence : les données des objets connectés sont recevables devant un tribunal

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here