SEO

Google : la compatibilité mobile devient un critère de référencement

Si votre site n’est pas compatible mobile, il faudra vous en soucier. Désormais Google utilise ce critère dans son algorithme de référencement.

Depuis le temps que Google préconise que les sites doivent être adaptés aux mobiles, le moteur de recherche est désormais passé à la vitesse supérieure en annonçant que la compatibilité mobile est devenue un critère de référencement.

De fait, à égalité, un site possédant une meilleure compatibilité mobile verra son référencement favorisé par rapport aux autres sites sur Google Search. De plus, l’annotation « Mobile-Friendly » sera affichée pour les sites compatibles mobiles.

Alors qu’il y a du pain sur la planche pour tous les webmasters dont les sites ne sont pas encore compatibles mobiles, il est bon de préciser que Google met à disposition un outil pour tester la compatibilité mobile d’un site web.

IL faut encore souligner que les mobinautes peuvent désormais donner une note sur les pages de résultats sur mobile, ce qui laisse vraiment à penser que Google ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page