Google : la Nexus 7 sort en France !

Attendue « que » le 3 septembre, c’est avec une semaine d’avance que la nouvelle tablette de Google débarque sur le marché français.

C’est avec un premier prix fixé à 199 euros que la Nexus 7 arrive en France. La tablette de Google fabriquée par Asus est disponible sur le site de Google et sera commercialisée à partir du 3 septembre auprès des revendeurs traditionnels (FNAC, Darty, Boulanger, Carrefour, Leclerc, Auchan, Cora, SFR…).

Avec ses 199 euros pour la version 8Go, la Nexus 7 pourrait rapidement s’imposer auprès du grand public. « Une tablette 7 pouces coûte moins cher à produire et peut donc s’ouvrir aux classes moyennes », souligne Philippe Torres, responsable de la cellule de veille technologique L’Atelier.

La Nexus 7 est dotée d’un écran de 7 pouces d’une résolution de 1280×800, d’un processeur quad-core Tegra 3, d’une caméra frontale et se connecte à internet via Wi-Fi. Équipée de la version 4.1 d’Android, la tablette de Google est proposée en version 8Go (199 euros) et 16Go (249 euros).

La Nexus 7 n’est pas prête de détrôner l’iPad sur le marché des tablettes, mais pourrait néanmoins faire un malheur sur le segment particulier des tablettes 7 pouces.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5 et iPad Mini : ensemble ou séparément ?
Article suivantSamsung : son titre perd 7,45% en Bourse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here