Google : la Nexus 7 sort en France !

Attendue « que » le 3 septembre, c’est avec une semaine d’avance que la nouvelle tablette de Google débarque sur le marché français.

C’est avec un premier prix fixé à 199 euros que la Nexus 7 arrive en France. La tablette de Google fabriquée par Asus est disponible sur le site de Google et sera commercialisée à partir du 3 septembre auprès des revendeurs traditionnels (FNAC, Darty, Boulanger, Carrefour, Leclerc, Auchan, Cora, SFR…).

Avec ses 199 euros pour la version 8Go, la Nexus 7 pourrait rapidement s’imposer auprès du grand public. « Une tablette 7 pouces coûte moins cher à produire et peut donc s’ouvrir aux classes moyennes », souligne Philippe Torres, responsable de la cellule de veille technologique L’Atelier.

La Nexus 7 est dotée d’un écran de 7 pouces d’une résolution de 1280×800, d’un processeur quad-core Tegra 3, d’une caméra frontale et se connecte à internet via Wi-Fi. Équipée de la version 4.1 d’Android, la tablette de Google est proposée en version 8Go (199 euros) et 16Go (249 euros).

La Nexus 7 n’est pas prête de détrôner l’iPad sur le marché des tablettes, mais pourrait néanmoins faire un malheur sur le segment particulier des tablettes 7 pouces.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité