Google lance son Play Kiosque en France

Si Google fait disparaitre son Flux d’actu, il lance en contrepartie son Play Kiosque en France, un kiosque à journaux qui centralise la vente de magazines.

Le Play Kiosque de Google est déjà présent aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Italie. Dorénavant, il sera également disponible en France et en Allemagne.

En proposant une soixantaine de titres locaux et une centaine de journaux internationaux, le Play Kiosque est avant tout un kiosque à journaux qui centralise la vente de magazines sur Android.

Alors que les titres sont simplement numérisés, sans lien hypertexte, les utilisateurs peuvent les acquérir à l’unité, et rarement sur un abonnement mensuel ou annuel.

Les éditeurs peuvent proposer librement le prix de leurs publications, actuellement de 0,99 à 4,49 euros, en sachant que Google prélève au passage une commission de 30% sur ce montant.

Disponible sur smartphones et tablettes Android ainsi que sur PC, Play Kiosque intègre également à son offre un service d’agrégation de flux alors que la version précédente de Google Flux disparait.

Google lance son kiosque à journaux sur son store français
Google lance son kiosque à journaux sur son store français
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker