Google : l’avenir des tablettes passe par leurs prix

Pour Google, les tablettes Android à bas prix, sont l’avenir.

Jeudi dernier, Google a publié ses résultats trimestriels. À cette occasion, Larry Page a donné sa vision du futur commercial des tablettes tournant sous Android.

Le cofondateur a ainsi déclaré : « Nous croyons que l’entrée de gamme aura beaucoup de succès à l’avenir. C’est ce marché que nous pensons important et c’est sur celui-ci que nous allons nous concentrer ».

Au dernier trimestre 2011, Android comptabilisait 29% des tablettes contre 58% pour Apple. Ces chiffres dopés par les succès d’Amazon (Kindle Fire) et Barnes & Nobles (Nook) ne sont certainement pas étrangers aux réflexions stratégiques de Google.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentKindle Touch : une mise à jour avant sa sortie internationale
Article suivantCentenaire de la naissance de Robert Doisneau marqué par Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here