Google : le moteur de recherche proposera des réponses…

Le plus populaire des moteurs de recherches proposera bientôt des réponses en plus des URL.

Le très populaire moteur de recherche sur internet de Google va prochainement subir des modifications en profondeur pour que, au lieu de proposer que des liens vers d’autres sites, il soit aussi capable de fournir des réponses.

Amit Singhal, un haut responsable de Google a annoncé dans un journal américain que Google allait débuter à partir de fin février un processus de plusieurs années pour mettre en place une nouvelle génération de recherches en ligne.

Le futur moteur de recherche devrait être capable de fournir directement des informations aux internautes sous forme de réponses directes en lieu et place des habituelles URL. L’idée est de donner une réponse plus pertinente selon la sémantique de la question posée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter, le géant des réseaux sociaux, s’installe en France ?
Article suivantSyrie : faux site YouTube pour piéger les activistes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here