Technologie

Google+ : le nombre consultations d’un profil en plus

La dernière mise à jour de Google+ a été très discrète. Sans grand changement visible, elle apporte tout de même une petite nouveauté, le compteur du nombre consultations total d’un profil.

C’est par l’intermédiaire de l’un de ses blogs que Google vient d’annoncer avoir procédé à une mise à jour mineure de son réseau social Google+. Alors que de nombreux spécialistes en référencement déplorent le manque d’outils d’analyses, la firme internet propose désormais deux compteurs.

Cette mise à jour permet en effet aux utilisateurs de connaitre exactement le nombre de consultations de leurs profils, mais aussi le nombre total d’abonnés. S’il ne s’agit pour le moment que d’un petit pas vers des outils plus élaborer, c’est déjà un grand pas en avant par rapport à ce qu’il y avait avant…

Si ces compteurs n’ont pas forcément d’utilité pour les professionnels du référencement, ils peuvent tout de même permettre aux utilisateurs eux-mêmes d’avoir une idée de leur popularité sur le réseau social. Pour ce faire, les internautes n’ont qu’à s’amuser à suivre l’évolution de leurs compteurs dans le temps, que cela soit les ratios « nombre de consultations / nombre d’abonnés », « consultations / nombre de jours depuis la création du profil » ou encore « nombre de consultations / nombre de publications ».

Il faut par ailleurs préciser que ces compteurs sont visibles pour tous les utilisateurs de Google+. Si cela dérange quelqu’un, cette personne peut toujours les masquer en modifiant les paramètres de son profil.

Google Plus vous dit combien de fois votre profil a été consulté
Google Plus vous dit combien de fois votre profil a été consulté

 

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page