Google : les résultats de recherche sur mobile ont droit à un bouton « Acheter »

Pour autant que l’on fasse des recherches sur Google à partir de son terminal mobile, les résultats de recherche afficheront désormais un bouton « Acheter ».

C’est en ayant certaines ambitions en matière de commerce en ligne que Google cherche à développer cette activité. La dernière nouveauté dans ce domaine est l’apparition d’un bouton « Buy » (« Acheter ») dans les résultats de recherche faits à partir d’un terminal mobile.

La grosse différence est que, jusqu’à présent, les utilisateurs qui cliquaient sur la section « Google Shopping » ou « Shop on Google » étaient généralement redirigés vers le site d’un détaillant, Amazon par exemple. Avec le nouveau bouton « Acheter », ils sont redirigés vers une page de produits de Google.

De fait, ce bouton vise à développer le commerce en ligne de Google tout en court-circuitant les distributeurs habituels tels qu’Amazon.

En cliquant sur « Acheter », les clients peuvent ensuite personnaliser leurs commandes, ainsi que choisir une méthode de livraison.

« Bien que nous n’en soyons qu’au début, avec un nombre limité de détaillants, les Achats sur Google sont une étape importante vers la conversion des détaillants au mobile pour gagner des clients », a commenté Jonathan Alferness, le vice-président de Google en charge du commerce de produits.

L’apparition d’un bouton « Acheter » n’est pas une nouveauté propre à Google vu que les réseaux sociaux Pinterest et Facebook proposent aussi des boutons similaires.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker