Google : les Zergs attaquent !

Après « Do a barrell roll » tiré du jeu « Star Fox » qui mettait votre page Google sens dessus dessous, un nouvel « easter egg » fait son apparition.

Tous les joueurs de Starcraft 1 et 2 connaissent certainement les Zergs et leur stratégie, communément appelée « rush », pour attaquer leurs adversaires. Pour découvrir le nouvel « easter egg » de Google, il suffit de taper « zerg rush » dans le moteur de recherche pour assister à une attaque massive de « O ».

L’attaque massive des « O » est similaire à celle des Zergs en venant « rusher » votre page. Autant le dire tout de suite, même en luttant courageusement avec le clic gauche de votre souris sur les « O », la défaite est inévitables… Mais c’est un joli clin d’œil à l’univers des jeux.

Pour rappel, un « easter egg », ou œuf de Pâques, est une application cachée dans une autre application sans rapport aucun avec l’application originale.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDassault Systèmes : son retour dans le cloud computing ?
Article suivantRoland Moreno : l’inventeur de la carte à puce n’est plus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here