Google : l’Europe demande d’arrêter de favoriser son comparateur de prix

Dans un document d’une centaine de pages, la Commission Européenne a demandé à Google d’arrêter de systématiquement favoriser son comparateur de prix.

Google est actuellement au centre d’une enquête au sujet de ses pratiques, jugées déloyales vis-à-vis de la concurrence. Alors que la firme de Mountain View est accusée par la concurrence d’entretenir une position dominante sur le marché du smartphone avec Android et de promouvoir ses propres services au sein de son moteur de recherche, c’est le département de la concurrence de l’Union Européenne qui enquête sur ces accusations.

Les accusations semblent avérées vu que le Wall Street Journal publie un article relatif à un document d’une centaine de pages dans lequel la Commission européenne demande à Google d’arrêter de mettre systématiquement en avant son comparateur de prix.

Il est plus exactement fait mention du fait que le comparateur de Google devrait être « assujetti aux mêmes processus et méthodes sous-jacentes » de la part du moteur de recherche.

Le comparateur de prix n’est qu’un premier service. Les services de voyages et les contenus géolocalisés sont d’autres types de services sur lesquels Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la Concurrence, devrait encore enquêter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here