Google : l’heure de la retraite a sonné pour le Nexus 7

Dans le Play Store, le Nexus 7 est désormais affublé d’un « l’appareil n’est plus disponible à la vente » signifiant que c’est l’heure de la retraite pour la tablette de Google.

Après deux ans et demi de bons services, avec une belle carrière sur le marché de l’électronique grand public à la clé, l’heure de la retraite a sonné pour le Nexus 7. En effet, la tablette de Google ne figure plus dans le Play Store.

Alors que la fiche produit est toujours accessible en accès direct, elle indique désormais en rouge que « l’appareil n’est plus disponible à la vente ».

Avec son écran Full HD de 7 pouces et son système d’exploitation Android 5.0 Lollipop, la Nexus 7 est encore parfaitement dans le coup, même si son processeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz commence à faire vieillot. Cela n’empêche pas Google de retirer sa tablette sans la remplacer.

Si la Nexus 7 n’est plus disponible chez Google, cela ne signifie pas pour autant qu’on ne peut plus en acheter. En effet, avant que la tablette soit totalement retirée du marché, les revendeurs vont encore écouler leurs stocks. Seulement après cela, l’heure de la retraite de la tablette Nexus 7 aura réellement sonné.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité