Google Maps : à vos vélos !

Alors que tout le monde attend le lifting majeur annoncé lors de la conférence Google I/O, Google Maps s’enrichit d’une fonctionnalité dédiée aux cyclistes.

Très pratique pour les automobilistes, les piétons et les usagers des transports en commun, Google Maps n’incluait rien de spécifique pour les cyclistes. Ce manque est désormais comblé avec l’adjonction d’une fonctionnalité spécifique.

Avec des itinéraires en vert foncé pour les pistes et chemins, vert clair pour les routes et couloirs dédiés, pointillés verts pour les routes adaptées aux cyclistes, Google Maps propose dorénavant des itinéraires interactifs avec notamment le calcul de la durée de l’itinéraire et de son dénivelé.

Comme précisé lundi par Google, le service est activé pour l’Allemagne, la France, la Pologne, l’Irlande, le Luxembourg et le Liechtenstein grâce aux données glanées par ses propres services, mais aussi auprès de partenaires. Google précise qu’il ne s’agit que d’une version bêta et que la prudence est tout de même de mise.

Il faut encore ajouter que les itinéraires vélo ne sont pour le moment disponible que sur la version web du service, les applications mobiles devant l’intégrer seulement lors d’une prochaine mise à jour.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker