Google Maps : à vos vélos !

Alors que tout le monde attend le lifting majeur annoncé lors de la conférence Google I/O, Google Maps s’enrichit d’une fonctionnalité dédiée aux cyclistes.

Très pratique pour les automobilistes, les piétons et les usagers des transports en commun, Google Maps n’incluait rien de spécifique pour les cyclistes. Ce manque est désormais comblé avec l’adjonction d’une fonctionnalité spécifique.

Avec des itinéraires en vert foncé pour les pistes et chemins, vert clair pour les routes et couloirs dédiés, pointillés verts pour les routes adaptées aux cyclistes, Google Maps propose dorénavant des itinéraires interactifs avec notamment le calcul de la durée de l’itinéraire et de son dénivelé.

Comme précisé lundi par Google, le service est activé pour l’Allemagne, la France, la Pologne, l’Irlande, le Luxembourg et le Liechtenstein grâce aux données glanées par ses propres services, mais aussi auprès de partenaires. Google précise qu’il ne s’agit que d’une version bêta et que la prudence est tout de même de mise.

Il faut encore ajouter que les itinéraires vélo ne sont pour le moment disponible que sur la version web du service, les applications mobiles devant l’intégrer seulement lors d’une prochaine mise à jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUSA vs Chine : vers une guerre déclarée ?
Article suivantXbox One : pas encore sortie, déjà au cœur d’une polémique à la Big Brother

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here