Google Maps améliore ses contrôles sur Android Wear

Grâce à une mise à jour de Google Maps, les cartes seront désormais manipulables sur une montre Android Wear.

Zoomer, redéfinir sa position, chercher des points d’intérêt sont des possibilités qu’il est désormais possible de faire sur une montre Android Wear, suite à la mise à jour de Google Maps.

Si l’ajout des zones de contrôle est un réel plus pour pouvoir utiliser Google Maps sur une montre Android Wear, cela ne signifie pas pour autant que c’est très pratique. En effet, lire une carte sur des écrans aussi minuscules que ceux d’une montre ne restera définitivement pas pratique.

Dès lors, l’ajout de ces contrôles ne fait qu’entretenir l’illusion qu’une smartwatch n’est pas qu’un simple gadget.

Par ailleurs, pour rendre réellement Google Maps opérationnel sur Android Wear, il faudrait aussi lui adjoindre les cartes hors connexion, ce qui est incompatible avec la capacité de stockage des montres actuelles, et aussi régler le problème des notifications qui réduisent considérablement l’autonomie des smartwatchs.

Mais qui sait, peut-être qu’un fabricant réussira a proposé la quadrature du cercle, c’est-à-dire une montre esthétique dotée d’un grand écran lisible… le tout étant très peu énergivore bien évidemment. À ce moment-là, Google Maps sera peut-être réellement utilisable sur une montre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne très nette baisse des températures en 2030 !!!
Article suivant14 juillet 2015 : souvenirs de défilés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here