Google Maps met en avant les lieux d’intérêt

Par le biais d’une mise à jour de Google Maps, le service de cartographie de Google va mieux mettre en évidence les différents lieux dignes d’intérêt.

Google est actuellement en train de déployer une mise à jour qui diminue significativement la quantité de data consommée grâce à une fonction Wi-Fi qui permettra de préserver son forfait sans le faire exploser. Pratiquement, l’application ne téléchargera de grosses quantités de données que lorsqu’elle est connectée en Wi-Fi. Comme le service fonctionne parfaitement en mode hors-ligne, il fonctionne toujours aussi bien même sans Wi-Fi.

L’autre point important de cette mise à jour est la mise en avant des lieux intéressants. C’est pour atteindre cet objectif que plusieurs changements ont été apportés à l’interface.

Identifier plus rapidement et plus facilement les points d’intérêt

Pour repérer plus facilement le nom des rues, la typographie a été améliorée. Elle devient plus lisible pour une identification facile.

Pour ne pas surcharger la carte et simplifier les éléments affichés, les éléments annexes, tels que les routes barrées par exemple, ont été supprimés. Les éléments restants permettent à l’utilisateur d’identifier rapidement ce qu’il cherche.

Toujours pour améliorer la lisibilité de la carte, la palette des couleurs a été améliorée pour faire ressortir certains détails. Désormais, il devient plus facile de localiser un hôpital ou une école par exemple.

Google considère que les lieux qui enregistrent une certaine concentration d’activités peuvent être des points d’intérêt pour les utilisateurs de Google Maps. C’est pour cette raison que ces zones sont désormais colorées en orange, pour qu’une personne puisse immédiatement identifier des lieux intéressants à proximité de sa position ou du lieu qui l’intéresse. Il peut s’agir de concentration d’hôtels, de bars, de restaurants…

Pour obtenir plus de détails sur l’une de ces zones, l’utilisateur peut bien évidemment zoomer sur la zone en question. Tous les détails seront alors affichés à l’écran.

Cette mise à jour est en cours de déploiement. Tout le monde pourra profiter de ces nouveautés dans les jours à venir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes enfants syriens nous rappellent la réalité de la guerre avec Pokémon Go
Article suivantSFR veut biffer plus de 5 000 emplois d’ici la fin 2017
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here