Google Maps affiche désormais les limitations de vitesse

L’application de cartographie Google Maps vient d’être enrichie avec l’apparition des limitations de vitesse. Cette fonctionnalité semble être en phase de test pour le moment.

C’est parce qu’un utilisateur de Reddit a posté une capture d’écran montrant un panneau de limitation de vitesse affiché en bas à droite de l’écran en mode navigation que l’on sait que Google est en train de préparer l’arrivée des limitations de vitesse dans Google Maps. Le même constat a été fait par un autre internaute utilisant Android Auto qui a découvert un panneau indicateur situé dans le coin droit de l’écran.

Ces différences, mais surtout le fait que tout le monde ne profite pas encore de l’affichage des limitations dans Google Maps, laissent à penser que cette fonctionnalité est pour le moment encore en phase de test pour seulement un petit nombre d’utilisateurs.

Comme les informations concernant les limitations de vitesse étaient un manque de Google Maps, l’arrivée prochaine de ces informations va combler une lacune de l’application de cartographie. À l’heure actuelle, il faut donc supposer que cette nouvelle fonction sera disponible pour tout le monde lors d’une prochaine mise à jour de l’appli.

Est-ce que Google Maps signalera les dépassements de vitesse ?

Google Maps : les limitations de vitesse font enfin leur apparition
Comme l’application Waze, rachetée par Google, est déjà capable d’alerter l’utilisateur s’il dépasse la vitesse autorisée, on peut se poser la question de savoir si Google Maps sera doté d’une fonctionnalité équivalente. On peut l’espérer.

En effet, Waze est capable d’afficher la limitation de vitesse du tronçon sur lequel la personne roule, ainsi que sa vitesse instantanée. En allant dans les « Paramètres » de l’appli, l’utilisateur peut spécifier qu’une alerte soit notifiée lorsqu’il appuie un peu trop sur le champignon. Il faut espérer que Google Maps puisse rapidement profiter d’une fonctionnalité identique.

Avec l’arrivée des limitations de vitesse dans Google Maps, l’application de cartographie va recevoir une importante mise à jour. Cela démontre aussi qu’elle est au centre des préoccupations de la firme de Mountain View en étant régulièrement enrichie de nouvelles fonctionnalités et nouveaux contenus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNew York désactive ses bornes Wi-Fi gratuites à cause de l’abus de porno
Article suivantComme Apple, Samsung songerait aussi à faire disparaitre la prise jack
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here